CUVEE EXCELLENCE


Stacks Image 537

Bordeaux Supérieur
Cépages : 80% Merlot, 20% Cabernet Sauvignon
Vinification : Vin élevé sur lie. Le vin est mis en barriques neuves avec les lies. On procède régulièrement au ‘bâtonnage’, technique qui consiste à remuer les lies fines du vin qui se déposent au fond des fûts lors des vinifications et/ou élevage afin de les remettre en suspension. Cette opération était traditionnellement réalisée à l’aide d’un bâton, d’où son nom.
Note de dégustation : D’ une belle robe rouge foncée et brillante, vous découvrirez un vin ample, rond et bien équilibré sur des tanins frais. C’est un vin bien construit et chaleureux, expressif et racé, d’un caractère bien marqué. C’est aussi un vin aux tanins puissants garants d’une très bonne qualité. Au nez, des notes de fruits rouges relevées d’épices et de poivre sont alliées à un boisé bien fondu. Long en bouche et généreux, il révèle une belle élégance et beaucoup d’harmonie. Ce vin peut être dégusté dès à présent mais il est préférable d’attendre deux à trois ans avant d’en savourer tous les plaisirs. Durée de conservation 10 ans.
Accords Mets et Vins : Ce vin accompagnera parfaitement les volailles et viandes rouges tout particulièrement l’entrecôte aux sarments et les magrets de canard
Servir chambré : 17 à 18°
Millésimes toujours disponibles : 2007-2009