ENTRE DEUX MERS


Stacks Image 728
Le vin Entre Deux Mers, est un vin blanc sec uniquement ! Il n’est produit que dans cette zone de Bordeaux qui porte son nom. C’est une très belle région enclavée entre les deux mers : la Garonne à l’ouest et la Dordogne au nord est. Bien qu’étant une région humide et très influencée par ces deux masses d’eau, le vignoble de l’Entre deux Mers produit des vins blancs secs à la personnalité bien affirmée et qualitatif.
Cépages : sauvignon.
Note de dégustation : Sous une belle robe brillante jaune pâle à reflets verts épanouissants, on retrouve de délicieux arômes de fruits blancs et de fruits exotiques. Le palais souple, dense et gras conserve une superbe fraîcheur portée par des saveurs persistantes de muscat et de pamplemousse.
Accords Mets et Vins : Idéal avec les huîtres et tous les fruits de mer, il accompagnera également parfaite-ment tous vos poissons. Il peut aussi être servi en apéritif.
Vinification : Notre vin blanc est élaboré à partir des cépages Sauvignon, Muscadelle et Sémillon sur un terroir argilo-calcaire. Le raisin est récolté à maturité précoce et de très bonne heure pour qu’il puisse conserver tous ses arômes de fruits et sa fraîcheur. Après récolte, il est procédé à une macération pelliculaire pendant 24 heures.
Fermentation thermo régulée à basse température.
Temps de garde : 1 à 2 ans
A servir frais entre 8 et 10°